vendredi 25 octobre 2013

Savon karité-lavande

J'ai une petite voisine (13ans) qui se passionne pour les loisirs créatifs et notamment les savons, je lui ai proposé de venir faire une fournée de savons avec moi.
On a choisi d'en faire un couleur vieux rose, parfumé à la lavande.

Voici la recette qu'on a suivi :

- 28% d'huile de coco
- 28% d'huile de palme
-19%  d'huile d'olive
- 14 % d'huile de sésame
- 5.5% beurre de karité
- 5.5% d'huile de tournesol

 lessive de soude à 30 % pour un surgraissage à 9 % calculé avec the sage

+ argile rouge à la trace
+ 5 ml d'huile essentielle de lavande fine

Et voici le résultat : (la photo ne lui rend pas honneur, il est d'un joli vieux rose)


EDIT  du 13/11 : après une cure de 5semaines, on l'a testé sous la douche, et une fois mouillé l'he de lavande ressort bien, c'est un régal pour le nez !
Niveau mousse, il mousse plutôt pas mal, avec des bulles généreuses, et une mousse légèrement crémeuse. 
Approuvé par mon chéri (et surtout par ma fille : ben oui un savon ROSE !!!! elle est ravie !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire