vendredi 25 octobre 2013

Savon aux fleurs de lavande

Après avoir ramassée ma lavande du jardin, j'ai fait des petits sachets odorants pour le linge, et j'en ai gardé un petit peu pour intégrer dans un savon.
Certes les fleurs ne gardent pas leur odeur, mais j'aime bien l'effet que ça donne dans le savon.

J'ai utilisé la recette suivante :

- 49% d'huile d'olive
-18% d'huile de coco
- 18% d'huile de palme
- 8%de beurre de karité
- 7% d'huile de sésame

 lessive de soude à 30 % pour un surgraissage à 7% calculé avec the sage

à la trace:

2% de beurre de karité pour un surgraissage total à 9 %
 + argile blanche
+ fleurs de lavande

C'était bien parti, SAUF que j'avais pas pesé ma lessive de soude avant de commencé, et je me suis rendue compte que j'en avais que 500 g.....
J'ai donc continué tout de même, et ça a donné un savon juste un peu mou, qui va certes fondre très vite et qui est TRES surgraissé lol ! mais bon vaut mieux plus d'huiles que plus de soude !!

Résultat :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire