mercredi 13 novembre 2013

Savon beurre de karité-argile rouge

J'ai voulu faire un petit savon tout simple, au design épuré et avec des couleurs "douces".
Pour le "marbrage" j'ai simplement coulé la partie rose à l'argile rouge sur la partie "blanche" et fait quelques tours avec ma spatule.



La recette utilisée:

- 30 % huile de coco
-30 % huile d'olive

-  20 % huile de palme
- 10 % huile de sésame
-10 % beurre de karité.

soude pour un surgraissage à 8% calculé avec the sage

à la trace (très rapide) j'ai séparé le batch en prélevant 1/3 de la pâte où j'y ai ajouté quelques cuillères à soupe d'argile rouge.

pas d'odeur particulière j'aime le savon nature!


TEST : après 4 semaines de cure, il s'avère super, belles bulles, mousse abondante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire